Mouxy, un village où il fait bon vivre

-MENU-

On parle de vousBaptiste et Victoire

 

Baptiste et Victoire Savaete : une fratrie moussarde prodige de l’aviron


On connaissait Baptiste Savaete, champion d’aviron reconnu, il faut désormais compter aussi avec sa sœur Victoire.

Victoire a été 1ʳᵉ aux championnats de France en deux sans barreur J16 en 2024, avant de remporter les régates de sélection en 4 barres. Ces régates lui ont permis d’être sélectionnée pour des rendez-vous internationaux. Elle a également participé – en étant surclassée – aux championnats de France Junior en quatre sans barreur où elle a terminé deuxième.

C’est une très belle saison pour elle. Elle entre à présent en catégorie Junior où son objectif sera d’intégrer l’équipe de France Junior.

Quant à Baptiste, il figurait au sein du groupe de préparation des JO. Il a décroché une troisième place aux championnats de France bateaux courts, ce qui lui a permis de confirmer sa sélection en tant que remplaçant aux Jeux olympiques comme skiffeur poids légers.

C’est dans cette catégorie qu’il a disputé les championnats d’Europe (avec une médaille de bronze à la clé), où la dernière manche de coupe du monde (également 3ᵉ).
Il a terminé la saison sur un titre de champion de France en double poids-légers sous les couleurs de son club d’aviron Aix-les-Bains.