Clara, 18 ans, un parcours hors du commun pour cette moussarde !
A seulement 18 ans, Clara possède déjà un parcours hors du commun. Elève à l’Ecole des Pupilles de l’Air et de l’Espace (EPAE), le lycée militaire de l’armée de l’air et de l’espace, elle a eu l’occasion de réaliser des expériences extraordinaires, rares pour une personne de son âge.
L’une des réalisations la plus mémorable de Clara est sa participation au défilé militaire du 14 Juillet 2023, où elle a eu l’honneur de défiler avec les autres lycées militaires sur les champs Elysées. A seulement 17 ans, elle a concrétisé un de ses rêves les plus chers. • « C’était une chance immense d’y participer, un immense honneur pour moi », confie-t-elle.
La préparation pour ce défilé a été intense, nécessitant une semaine de répétitions exigeantes, où les participants devaient se lever à 3h du matin pour s’exercer sur les Champs Elysées. Mais pour Clara, tous ces efforts en valaient la peine, soulignant l’importance de cette expérience unique dans son parcours.
Outre le défilé, Clara a également eu l’opportunité d’effectuer deux vols dans des avions militaires : un premier vol dans un Hercule C130 et un second dans le célèbre A400M. Mais elle a aussi participé à diverses activités militaires dont le combat en zone urbaine, le parcours d’obstacle et la simulation de tir. Ces activités lui ont permis de découvrir de près le milieu militaire et plus particulièrement le monde aéronautique militaire, concrétisant son rêve de devenir un jour pilote de chasse dans l’armée de l’air française.
En définitive, elle décrit ces trois années d’internat à l’EPAE comme les meilleures de sa vie, une période qui lui a offert non seulement des opportunités uniques, mais aussi une formation solide et des valeurs qui continueront à la guider dans son futur.