MouxyClic

A l’heure où toutes les villes cogitent et parlent de transition numérique des territoires, la commune de Mouxy, sous l’impulsion du maire Laurent FILIPPI, place concrètement Mouxy à la pointe de la digitalisation, en lançant simultanément un nouveau site internet et une plateforme de référencement et de vente en ligne dernière génération, au service des socio -professionnels de la commune. Ce projet annoncé lors des forums des entreprises et des associations de Mouxy de septembre 2020, a débuté début juillet.
Mouxy a fait appel à une entreprise aixoise, Antidots Group, spécialisée dans l’ingénierie web et à l’origine de plusieurs plate formes de vente en ligne et de systèmes élaborés, au service des collectivités. Ce projet a été supervisé par le maire adjoint M. Benjamin VUILLERMET. Pour s’inscrire sur la plateforme de Mouxy : 04 79 61 47 68 ou accueil@mouxy.fr.
Sans aucune application à télécharger, chaque utilisateur de « MOUXYCLIC » disposera d’un compte aux normes RGPD et une interface simple d’actualisation des produits, évènements ou prestations des professionnels ou des associations.
Tous sont référencés et pourront proposer de la vente en ligne ou de la prise de rendez-vous. L’utilisateur pourra où qu’il soit, acheter des produits en ligne, prendre des rendez-vous et faire des démarches administratives à partir de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
Dans le contexte COVID actuel, MOUXYCLIC participe à des mesures barrières indispensables au maintien du service au public.
Les achats ou réservation ou inscription se font aussi simplement qu’à partir d’un site marchand. Pour les professionnels le service est mis gracieusement à disposition par la mairie, ce qui équivaut à offrir un site internet clé en main pour promouvoir leur entreprise, et participe à aider à la relance économique des commerces de proximité Moussards. Notre prestataire a contacté les professionnels installés à Mouxy pour leur proposer ce service et l’accueil est plutôt bon. C’est à travers la mise en relation entre les socio-professionnels et les citoyens, la rapidité de prise de rendez-vous ou encore la mise en avant de tous les acteurs d’un territoire, que « MOUXYCLIC » va trouver sa place et son utilité pour faciliter la vie de chacun.
Un logiciel d’achats des tickets de cantine via la plateforme va être créé : optimisation du temps de travail en mairie et démarches des parents facilitées. D’autres développements sont à l’étude comme le pré remplissage des Cerfa mis à disposition via la plateforme, avant traitement par la mairie.