PRÉSERVER NOS SITES DE PRATIQUES DE SPORTS DE NATURE

Immersion dans la nature, beauté des paysages, richesse des parcours motivent nos pratiques.

En sillonnant le territoire à longueur d’année nous pouvons aider les gestionnaires d’espaces en les informant des problèmes existants. Quels que soient notre activité et notre niveau de pratique, Suricate s’adresse à nous tous et toutes.

Ensemble, préservons la qualité de nos sites, de nos espaces, de nos spots. Rejoignez la communauté des Sentinelles des sports de nature !

SURICATE

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques, tous sentinelles des sports de nature avec Suricate !

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Un arbre en travers, un panneau défectueux, une décharge sauvage, un conflit avec un propriétaire ou même un piège …
Avec le site web ou l’application mobile Suricate, vous pouvez signaler en quelques clics et en temps réel, tous les problèmes que vous pouvez constater lors de vos sortie. Une fois le signalement envoyé, il sera traité à l’échelle de votre département et vous serez tenus au courant de chaque étape du traitement de votre remontée. Une méthode rapide et efficace pour sauvegarder la qualité de vos itinéraires… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez.

Votre signalement sera traité par le réseau Suricate animé par le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des Sports.

Vélo & Territoires

Outil de signalement des anomalies cyclables

L’outil de signalement des anomalies peut être déployé sur tout itinéraire cyclable ou territoire. Basé sur la contribution des usagers et sur une identification fine des maîtres d’ouvrage et/ou des gestionnaires, l’outil de signalement offre une solution simple et transparente à la gestion d’anomalie. L’usager est assuré que son information est transmise à la bonne personne et cette dernière lui notifie ensuite la résolution du problème rencontré.

Pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités, utilisez les numéros d’urgence.