Concours photos de Mouxy

Le règlement

La municipalité organise un concours de photos gratuit, ouvert à tous les photographes amateurs Moussards.

  1. THEME DU CONCOURS

Les photos auront pour thème : « Le patrimoine de Mouxy au fil des saisons ».
Il sera laissé libre cours à l’imagination des participants pour illustrer ce thème.

  1. CONDITION DE PARTICIPATION
  • Le concours est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans résidant à Mouxy.
  • Un justificatif de domicile sera exigé lors de la remise des clichés.
  • Les photographes professionnels ainsi que les élus de Mouxy sont exclus du concours.
  • La participation au concours est gratuite. Elle implique l’entière acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats.
  1. DUREE ET DEROULEMENT DU CONCOURS
  • Le concours est ouvert de la parution jusqu’au lundi 13 juin 2024.
    (les photos peuvent être antérieures)
  1. MODALITES DE PARTICIPATION
  • Chaque participant peut présenter 3 photographies au maximum, format numérique, portrait ou paysage, en couleur et d’une définition suffisante (300 DPI) pour être imprimée en taille poster.
  • Les photos ne doivent en aucun cas être retouchées, ni faire l’objet d’un montage par le biais d’un logiciel de photos.
  • Les tirages devront être numérotés de 1 à 3, suivis du nom et prénom de l’auteur de la photo.
    (Ex : prenom.jpg)
  • Les photos seront envoyées par mail à l’adresse suivante : agenda.mouxy+photos@gmail.com , accompagnés du bulletin de participation et d’un justificatif de domicile.
  • Les participants déclarent et garantissent être les auteurs des photos proposées et par conséquent être titulaires exclusifs des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public des dites photos. Ils consentent à ce titre à ce que ces photos puissent être exposées et/ou publiées sur tout support de communication de la commune.
  • Ils déclarent et garantissent également avoir obtenu l’autorisation préalable écrite des personnes identifiables sur les photos présentées ou des personnes propriétaires des biens représentés. La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation des dites photos.
  1. JURY DU CONCOURS ET CRITERES DE SELECTION
  • Le jury sera constitué pour sélectionner les photographies des intervenants à la commission communication de Mouxy, sous la présidence de Monsieur le Maire.
  • Le jury aura pour mission de sélectionner les photographies des candidats présentées de façon anonyme. Aucun signe distinctif ne doit être apposé sur les photos. Seul pourra connaitre les noms des auteurs des clichés la personne chargée de réceptionner les œuvres.
  • Les photographies seront jugées sur trois aspects :
    • Pertinence du sujet
    • Originalité
    • Technique et intérêt artistique
  • L’organisateur se réserve le droit d’invalider ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparait que des fraudes ou des dysfonctionnements de toute sorte sont intervenus dans le cadre de la participation au concours. Il se réserve également le droit d’exclure les images qui porteraient atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
  • La décision du jury est irrévocable et ne sera en aucun cas à justifier.
  1. PRIX ET RECOMPENSES
  • Le concours est doté de lots d’une valeur totale de 300 € (premier prix : 150€, second prix : 100€, troisième prix : 50€). Les récompenses seront attribuées aux 3 premiers clichés sélectionnés, les autres participants seront mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix.
  • Les gagnants seront informés par courriel à partir de la date de la suivante commission communication de la commune.
  • Les lots ne seront ni repris, ni échangés et ne pourront faire l’objet d’un versement de leur contre-valeur en espèces.
  1. INFORMATIONS NOMINATIVES
  • Conformément aux dispositions de l’article 34 de la 78-17 dite Loi Informatique et Libertés, les participants sont informés que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour leur participation au présent concours et font l’objet d’un traitement informatique. Ils sont informés qu’ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles les concernant.

 

Bulletin de participation

Bulletin à retourner avec vos tirages à la mairie par mail à : agenda.mouxy+photos@gmail.com

Jusqu’au lundi 13 juin 2024 dernier délai.